Foulées de la Légende

 

 

Trail urbain

 

 

Dimanche 16 juin 2019

 

 

Règlement de la course

 

 

 

Accueil :

 

Tous les participants seront accueillis au Lycée Notre Dame, Impasse Notre Dame à Sauveterre de Béarn avec café et bonne humeur à partir de 8h.

 

 

Départ :

 

Dans la cour du lycée Notre Dame.

 

 

Arrivée :

 

Dans la cour du lycée Notre Dame.

 

 

Horaires :

 

8h30 pour les marcheurs

 

9h30 pour les coureurs

 

 

Circuit :

 

Deux circuits au choix : 5 km et 10,8 km

 

Type : environ 25 % sentier le long du gave d’Oloron, dans la cité médiévale (ville) et route.

 

Dénivelé positif : environ 40 m pour le 5 km et 250 m pour le 10,8 km

 

 

Condition de participation :

 

La participation à la manifestation est conditionnée à :

 

Catégorie d'âge : De 14 ans à 15 ans pour les minimes sur le circuit de 5 km uniquement

 

Tous les autres sont dans la même catégorie (adultes).

 

 

Catégorie Masculin/Féminin : Dans chaque catégorie (minime et adulte) les deux catégories (masculin et féminin) seront présentes.

  

Les mineurs doivent avoir une autorisation parentale pour pouvoir prendre le départ.

 

Certificat médical : conformément à l'article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

 

- soit d’une licence Athlé compétition, Athlé entreprise, Athlé running, Pass’running, délivrée par la fédération française d’athlétisme, en cours de validité à la date de la manifestation,

 

- soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (liste disponible sur http://www.sports.gouv.fr/), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,

 

- soit d’une licence compétition délivrée par la FFTri, la FFCO ou la FFPM, en cours de validité à la date de la manifestation,

 

- soit d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire,

 

- soit d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition ou sa photocopie.

 

 

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

Les athlètes étrangers, même licenciés d'une fédération affiliée à l'IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d'une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue).

 

L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance) l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).

 

 

La marche est de type loisir, aucune licence ou certificat médical n’est demandé

 

 

Droit d'inscription :

 

Le droit d'inscription est de 10 € pour les deux course et la marche, préinscription pour les courses.

 

Inscription le jour de la course de 8h00 à 9h15 dans la cours du lycée Notre Dame.

 

En préinscription : contact par mail fouleesdelalegende@gmail.com ou par courrier (bulletin).

 

La clôture des préinscriptions est fixée au 12 juin 2019

 

 

Dossard :

 

L'athlète doit porter visiblement, pendant la totalité de la compétition, un dossard fourni par l'organisation.

 

Cession de dossard : Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription ou rétrocession de dossard n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.

 

 

Assurances :

 

Responsabilité civile : la responsabilité de l'organisateur et des participants est couverte par la police d'assurance (n° 124624569 L) souscrite auprès de MMA.

 

Assurance dommages corporels : sauf s'ils ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

 

 

Classements et récompenses :

 

La remise des prix aura lieu à la fin de la course dans la cour du Lycée.

 

Classements : il sera établi :

 

pour la course 5 km :

 

Minime Garçon – Minime fille

 

Homme – Femme

 

pour la course 10,8 km :

 

Homme – Femme

 

 

Publication des résultats : les résultats seront publiés sur le site de l'arrivée et sur les sites internets du collège Saint Joseph. Conformément à la loi "informatique et libertés", les participants peuvent s'opposer à la parution de leur résultat sur ces sites en cas de motif légitime.

 

 

Un lot sera tiré au hasard pour les marcheurs.

 

 

Ravitaillements :

 

Poste de ravitaillement au bord du gave (direction la plage) environ 5km (pour les 10,5km) et 2km (pour les 5km).

 

 

Sécurité et soins :

 

La compétition se déroule (en partie) sur des voies ouvertes à la circulation, les concurrents devront emprunter le côté droit de la chaussée, et, sur pistes ou chemins en milieu naturel (respectez ces lieux). L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident corporel qui pourrait arriver pendant les épreuves dû au non respect du code de la route ou des consignes de sécurité ainsi que des pertes ou vols de matériels.

 

L'organisateur n'est pas responsable du comportement des personnes enfreignant la législation du code de la route.

 

Sécurité des concurrents : la sécurité est assurée par 1 médecin et une équipe de secouristes agréées.

 

Entraide entre concurrents : tout concurrent est tenu à assistance en cas d'accident d'un autre concurrent, dans l'attente des secours.

 

Protection de l'environnement : tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

 

 

Droit à l'image :

 

De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l'image et autorise l'organisateur ainsi que ses ayants-droits et partenaires à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à l’épreuve, sur tout support dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées. Tout concurrent qui refuse la publication de photo le représentant doit en faire part par écrit à l’association, au moment de son inscription à la course.

 

 

Parking et douches:

 

Les concurrents auront la possibilité de garer leur véhicule à proximité du départ sur le parking du stade.

 

Les douches du stade sont mises à disposition pour les concurrents après la course.

 

 

Lutte anti-dopage :

 

Les participants des Foulées de la Légende s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu’elles résultent des lois et règlement en vigueur, notamment les articles L230-1 et suivants du code du sport.

 

Cas de force majeure

 

En cas d'empêchement majeur, l'épreuve sera annulée ou modifiée. L'organisation se réserve le droit de modifier le parcours pour des raisons de sécurité. L'organisateur ne pourra être tenu pour responsable. Les frais d'engagement seront remboursés en cas d'annulation de l'épreuve déduction faite d'un montant de 30% pour frais de dossier.

 

Loi informatique :

 

CNIL : conformément à la loi informatique et liberté numéro 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les concurrents disposent d'un droit accès et de rectification des données personnelles le concernant. Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite "informatique et libertés", et à la demande de la Commission informatique et libertés (CNIL), chaque organisateur s'engage à informer les participants à leur compétition que les résultats pourront être publiés sur le site internet.

 

Si les participants souhaitent s'opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l'organisateur.

 

 

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.